Lundi, 16 Septembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

TEST DES SIRENES DE SECURITE 03/02/2016

Proposé par : pompierpro Le 01/02/2016 à 04:55

118 Express

Les sirènes seront testées mercredi prochain



SÉCURITÉ - Le contrôle général annuel des sirènes d'alarme se déroulera mercredi 3 février prochain dès 13h30 sur l’ensemble du territoire helvétique.

Les sirènes seront à nouveau testées dans toute la Suisse mercredi prochain à 13h30 durant une minute. Dès 14h15, c'est le signal de l'alarme eau qui sera testé dans les zones situées en aval de barrages. Il consiste en douze sons bas continus de 20 secondes chacun.

Le test sera effectué pour la première fois avec le nouveau système baptisé POLYALERT. "Les 5000 sirènes fixes du pays sont désormais reliées à un système de télécommande unique", explique jeudi l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) dans un communiqué. Le réseau des sirènes fixes est complété par quelque 2800 sirènes mobiles.

L'OFPP rappelle que les catastrophes peuvent frapper à tout moment et sans préavis. Si l'alarme générale retentit en dehors des tests, "cela signifie que la population peut être en danger". Il faut alors écouter la radio, suivre les consignes des autorités et informer ses voisins. L'alarme eau indique un danger immédiat en aval d'un barrage: la population est alors invitée à quitter immédiatement la zone menacée.

SOURCE/LE NOUVELLISTE.CH

TEST DES SIRENES DE SECURITE 03/02/2016

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !