, 08 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Accident dans un tunel ( Jura ) 09/07/15

Proposé par : pompierpro Le 10/07/2015 à 05:00

118 Express

TRANSJURANE

Une collision s'est produite dans le tunnel du Russelin (JU), en direction de St-Ursanne.



L'accident est survenu ce matin à 6h55 dans le tunnel du Russelin (JU). Selon la police jurassienne, une automobiliste, pour des raisons que l´enquête devra établir, a légèrement touché un véhicule qui la précédait. «Ensuite, elle est partie tout soudainement sur la gauche de sa voie de circulation et entrée en collision frontale avec une auto circulant correctement en sens inverse», précise la police.

Blessés, les deux protagonistes ont reçu des soins du personnel du service ambulancier de l´hôpital du Jura. Ensuite, la conductrice a été héliportée par la REGA à Bâle.

Afin d'éclaircir certains détails, les personnes «vivement remerciées au passage» qui ont portées secours à ces deux personnes sont invitées à contacter la police cantonale. Suite à cet accident et aux perturbations de trafic générées, un sur-accident s'est produit toujours sur la voie France impliquant trois automobilistes. Un de ceux-ci a été légèrement blessé dans ce cas. L'autoroute a été fermée jusqu'à 9h45.

Le mois dernier, une collision frontale était survenue dans le tunnel du Mont-Terri, un ouvrage bidirectionnel.

L’automobiliste fautif avait alors dévié de sa trajectoire sur une rectiligne pour aller emboutir un véhicule circulant normalement en sens inverse.

De Glovelier à Courgenay, via Saint-Ursanne, le tronçon est semi-autoroutier. Et, dans sa globalité, de Boncourt à Bienne, la Transjurane est constituée à 43% de tunnels et de galeries. Des motifs économiques font que les tunnels n’ont qu’un tube quand ils mesurent plus d’un kilomètre. Inauguré en 1998, celui du Mont-Terri mesure 4068 mètres et ce monotube sera rénové sur deux ans, dès lundi prochain.

Les travaux projetés mettront les tunnels du Mont-Terri et du Mont-Russelin aux normes récentes pour le désenfumage, avec une nouvelle ventilation et des portes de secours qui deviendront coulissantes. Le marquage et la limitation de vitesse à 80 km/h ne seront pas modifiés.

source: le matin

Accident dans un tunel ( Jura ) 09/07/15

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !