Jeudi, 27 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Un homme grièvement brûlé dans un incendie à Spy: sept personnes intoxiquées (ph

Proposé par : pompierpro Le 27/04/2015 à 19:30

International

SPY ( Jemeppe sue Sambre )

Les pompiers sont intervenus en nombre ce lundi matin, à la rue de Goyet, à Spy. Une habitation a été la proie des flammes. La cause est très incertaine, mais on dénombre plusieurs personnes intoxiquées et un blessé grave. Ce dernier a tenté d’éteindre les flammes tout seul: il est brûlé au troisième degré et ses jours sont en danger.




En un instant, on peut perdre tout ce que l’on possède. C’est le cas de cette famille jemeppoise, qui a vu sa maison être détruite par les flammes, ce lundi matin. Au total, ce sont sept personnes qui ont été intoxiquées à des degrés divers, tandis qu’une 8e personne est grièvement brûlée. «Son pronostic vital est engagé», signale le commandant des pompiers de la zone Val de Sambre, Marc Gilbert. «Il est grièvement brûlé mais il a également inhalé de la fumée toxique et très chaude. Il a été emmené vers le centre de traitement des brûlés, à Loverval.»

Cet homme avait passé la nuit chez sa mère, avec son épouse et leurs enfants. Le commandant des pompiers affirme qu’il est très difficile de connaître les circonstances exactes de l’incendie, même s’il s’agit d’un accident, mais plusieurs voisins affirment que plusieurs chats vivaient aussi dans cette habitation de la rue de Goyet, à Spy. «Il y avait pas mal de chats là-dedans», nous dit un voisin. «Et c’est un des matous qui aurait fait tomber un rideau sur un poêle.» D’autres parlent toutefois d’une cigarette qui aurait touché ledit rideau.

Toujours est-il que l’homme aurait tenté d’éteindre lui-même les flammes. La maison de la famille est totalement détruite. En témoigne notamment le trou béant que l’on peut voir dans la toiture. A l’arrivée des pompiers de la zone Val de Sambre (Fosses-le-Ville et Sambreville), les flammes se propageaient déjà à l’habitation voisine. Les fumées ont intoxiqué les deux familles.

Lien vidéo: 

http://www.sudinfo.be/1272984/article/2015-04-27/un-homme-grievement-brule-dans-un-incendie-a-spy-sept-personnes-intoxiquees-phot

«Une partie du toit de cette maison a été touchée», continue Marc Gilbert. «Nous sommes intervenus à l’étage, par l’avant et l’arrière, pour circonscrire l’incendie. Il y a des dégâts, il faudra refaire une nouvelle installation électrique, mais le pire a été évité.

source: sudinfo


Un homme grièvement brûlé dans un incendie à Spy: sept personnes intoxiquées (ph

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !