Lundi, 16 Septembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Le ciel est «tombé» sur les habitants de Randa

Proposé par : pompierpro Le 23/04/2015 à 05:35

118 Express

Valais

Des chutes de roche ont provoqué mercredi matin un énorme nuage de poussière qui a complètement envahi la commune valaisanne, près de Zermatt.



Dans la matinée de mercredi, un impressionnant éboulement s'est produit dans le secteur de Randa (VS), a indiqué la police cantonale valaisanne. Plusieurs milliers de mètres cubes de rochers se sont détachés et ont dévalé la pente, créant un nuage de poussière qui a recouvert toute la région.

Plusieurs photos et vidéos amateurs ont été publiées sur le Net et relayées par des médias. Sur les images, on y voit le nuage de poussière qui recouvre Randa. Le ciel a été obscurci pendant quelques minutes.

Personne n'a été blessé, précise encore le communiqué des forces de l'ordre. Par ailleurs, les observations du géologue cantonal, qui a survolé la région, permettent d'écarter tout danger pour le trafic routier et ferroviaire. Cet éboulement pourrait être suivi d'autres chutes de pierres et une surveillance renforcée a été mise en place.

Catastrophe d'envergure, il y a vingt-cinq ans

En 1991, un pan de montagne s'était effondré en aval de Randa, suivi d'autres éboulements pendant plusieurs semaines entre avril et mai. Au total, quelque 30 millions de mètres cubes de rochers avaient obstrué la vallée de la Viège, coupant route, voie ferrée et rivière. Bloqué, le cours d'eau avait inondé le bas du village valaisan. Il avait fallu neuf mois de travaux pour écarter tout danger.

Source: 20 min.ch

Le ciel est «tombé» sur les habitants de Randa

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !