Lundi, 16 Septembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

1800 m3 de papier partent en fumée à Moudon 7/3/2014

Proposé par : pompierpro Le 09/03/2014 à 21:15

118 ExpressDes bottes de papier recyclé de 6m de haut ont pris feu vendredi après-midi. Personne n'a été blessé.


Un incendie s’est déclaré sous un hangar ouvert de l’entreprise de recyclage de papier Papirec, à Moudon, vendredi en tout début d'après-midi. D’après les estimations des pompiers, ce sont 300m2 de bottes de papier recyclé hautes de six mètres qui ont brûlé. «Le sinistre a touché la structure métallique du toit du hangar, qui s’est affaissé», signale le Commandant Luc Grandjean, du SDIS Haute-Broye.

Les flammes se sont propagées sur une surface de plus de 100 m2 dans un hangar ouvert. Selon les premiers éléments de l'enquête, la police cantonale estime qu'un mégot de cigarette mal éteint est la cause de l'incendie, une négligence commise par des personnes externes à l'entreprise.

Avec le renfort du SDIS Oron-Jorat, cinq véhicules et 20 pompiers ont été mobilisés. L’incendie a été maîtrisé dans l’heure sans faire de victimes.

Un incendie sans gravité s'était déjà produit dans l'entreprise en février 2007. Un ouvrier incommodé par le fort dégagement de fumée avait été évacué en ambulance au CHUV pour subir des contrôles. (24 heures)

1800 m3 de papier partent en fumée à Moudon 7/3/2014

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !