Jeudi, 27 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Swisscom Shop évacué à Delémont

Proposé par : pompierpro Le 24/02/2014 à 20:35

118 Express

INCIDENT
Le personnel et les clients ont ressenti une forte irritation en respirant.

L'incident s'est produit vers 13h40: toutes les personnes présentes dans le Swisscom Shop de Delémont ont ressenti subitement une irritation au niveau des voies respiratoires. Aussitôt les locaux ont été évacués et les services de secours alarmés.

Le Centre de renfort de Delémont est intervenu avec 20 hommes. Six personnels soignant et un médecin de l'Hôpital du Jura ont installé un poste de secours dans les locaux de la police cantonale, situés à proximité, tandis que le secteur de la place de la Poste était sécurisé.

«Pour l'heure, le produit irritant incriminé dans les locaux de Swisscom pas pu être identifié», indique la police jurassienne. Une enquête a été ouverte et une plainte enregistrée par la police cantonale.

Après avoir été prises en charge et auscultées par le personnel sanitaire de l'hôpital, toutes les personnes ont pu quitter les lieux aux environs de 16 heures. Seuls deux enfants étaient encore en surveillance à l'Hôpital de Delémont.

L'hygiéniste cantonal du travail et un membre du Laboratoire cantonal ont pris des mesures pour garantir la sécurité du personnel et du public. Le magasin restera fermé jusqu'à demain mardi. «Pour l'heure aucune piste n'est privilégiée dans cette affaire», conclut la police.

source: le matin.ch

Swisscom Shop évacué à Delémont

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !