Jeudi, 27 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Accident de train en Suisse Romande

Proposé par : pompierpro Le 30/07/2013 à 09:50

118 ExpressUne collision frontale entre deux trains régionaux a fait un mort, le conducteur de l'un des trains, et 26 blessés, dont cinq grièvement, ce lundi à Granges-près-Marnand, en Suisse romande, a annoncé la police cantonale vaudoise.


La vie des blessés n'est pas en danger, précise la police cantonale mardi. Ces personnes ont été emmenées dans les hôpitaux de Payerne, Yverdon, Montreux, Fribourg et au CHUV à Lausanne. Cinq d'entre elles étaient gravement atteintes.

Une dizaine de personnes plus légèrement touchées ont été prises en charge par des médecins sur place. Plusieurs victimes étaient en état de choc. Une cellule de soutien psychologique a été mise sur pied.

Le corps du conducteur de l'une des deux motrices, retrouvé dans l'habitacle, a été désincarcéré à 1h30 du matin par les pompiers, qui ont dû d'abord séparer les deux motrices qui s'étaient encastrées l'une dans l'autre, selon un communiqué de la police. Une autopsie a été ordonnée par le procureur.

Article et photos: Vers l'avenir ( journal belge )


Les pompiers devaient travailler toute la nuit pour dégager la voie ferrée, avec l'aide d'une grue routière de 200 tonnes.












Accident de train en Suisse Romande

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !


Tommy a écrit : le 24.11.2014 18:27:
When I was at the scene, scared me. Fortunately, things no one was injured.
www.replicaorologi4it.com replique montre