Lundi, 16 Septembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Sombreffe ( BE) Accident de circulation 14/10/2012

Proposé par : pompierpro Le 16/10/2012 à 22:30

InternationalUn accident fait un blessé grave à Sombreffe ( Carrefour de Docq )


Dimanche, vers 17h30, un très grave et spectaculaire accident s’est produit chaussée de Charleroi, à Tongrinne. Une puissante moto Honda pilotée par Yves Paternoster, de Ransart, circulait en direction du rond-point de Ligny. Face au snack du Docq, le pilote a freiné brusquement en vue de se rendre, semble-t-il, vers le snack. Sa moto a dévié sur la gauche et a percuté un 4X4 Toyota Land Cruiser conduit par M. Evrard, de la localité, accompagné de son épouse.

Sous le choc, le 4X4 s'est renversé sur le flanc en travers de la route, tandis que la moto s’embrasait. Le motard éjecté avait été propulsé contre une Alfa Roméo stationnée le long de la route.

Rapidement, les pompiers de Sambreville dirigés par le caporal Didier Zavarise se sont rendus sur place avec le véhicule de désincarcération, une autopompe et une ambulance. Une autre ambulance de Gembloux et un véhicule de balisage ont convergé sur place avec le SMUR d’Auvelais. Grièvement blessé, le motard a été longuement conditionné sur place avant d’être conduit dans un état grave à la clinique Notre-Dame de Gosselies. La police de la zone Samsom s’est chargée des constatations et du balisage, la route a été fermée dans les deux sens durant près de deux heures.

Le dépanneur Gadisseur, de Sombreffe, a enlevé les véhicules détruits.

S.G.

Photos et article: SAMNAT




Sombreffe ( BE) Accident de circulation 14/10/2012

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !