Samedi peu avant 16h, à Fosses-la-Ville, un tigre de cirque a attaqué trois personnes qui allaient assister à la représentation. Pour une raison indéterminée à cette heure, l'animal s'en est pris à deux dames et un enfant en bas âge. Atteintes de morsures sérieuses, les victimes ont été transportées en ambulance au centre hospitalier universitaire de Mont-Godinne.

"La représentation allait commencer. Une barrière de sécurité a été retirée pour préparer le spectacle. Le public a donc pu se rapprocher des cages. Comme les animaux semblaient calmes, une grand-mère a proposé à sa fille et à son petit-fils de faire une photo devant la cage. Et là, un animal a surgi et leur a donné un violent coup de patte. Le petit garçon a été mordu", a expliqué Gaëtan de Bilderling, président du CPAS de Fosses-la-Ville, qui a été appelé sur place.

Le petit garçon souffre d'une plaie à la fesse. La grand-mère a été blessée à la main. La mère a également été très légèrement blessée en tentant d'intervenir pour sauver les membres de sa famille. Tout le monde a été emmené au CHU de Mont-Godinne.


Note de pompierpro: Le petit garçon et le fils d'un collègue de Sambreville.