, 15 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Oret ( Be) accident de circulation

Proposé par : pompierpro Le 28/06/2012 à 11:10

International

Mettet : double accident en 2 heures au carrefour d'Oret (22/06/2012 + photos)



Alors qu'un premier accident s'était produit à peine deux heures auparavant, un autre crash, faisant deux blessés dont un plus sérieux, s'est de nouveau produit au carrefour d'Oret dit Saint-Donnat à Mettet. Il était 16h30 lorsqu'une Citroën C3, occupée par un couple de personnes âgées originaire de Bruges et en vacances dans la région, venait d'Oret.

Au moment d'entamer la traversée du carrefour, la voiture a été heurtée par un camion de la société CFR de Fosses-la-Ville qui circulait route de Rouillon en direction de Mettet. Percutée sur le flanc, la voiture a fini sa course contre un panneau indicateur.

Les pompiers de Florennes, emmenés par leur commandant Yves Bertrand, se sont rendus sur place avec un véhicule de désincarcération, un véhicule de balisage et une ambulance. Les pompiers de Fosses ont également convergé sur place de même que le SMUR de Mont-Godinne. Après avoir été désincarcérés, les deux personnes, dont la passagère plus sérieusement, ont été acheminées vers les cliniques Universitaires de Mont-Godinne. Deux équipes de police de la zone Entre-Sambre-et-Meuse se sont chargées des constatations et ont canalisé la circulation durant les opérations.

Le dépanneur Pascal Marchand de Biesme a enlevé la voiture hors d'usage.

Ce carrefour est pourtant un endroit bien dégagé et la visibilité y est relativement bonne. Alors pourquoi deux accidents successifs en un aussi court laps de temps? Il est vrai que la vitesse sur cette longue ligne droite peut parfois surprendre les conducteurs traversant le carrefour, comme en attestent plusieurs accidents recensés à cet endroit.

Moyens sur place:
SRI Florennes
1 ambu
1 désincar
1 VC

1 SMUR Godinne

SRI Fosses
1 balisage
1 désincar

Police Entre-Sambre et Meuse
Article et photo: SAMNAT






Oret ( Be) accident de circulation

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !