, 09 Août 2020
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

jemeppe sur sambre accident de circulation 05 janvier 2012

Proposé par : pompierpro Le 08/01/2012 à 22:40

InternationalUn accident fait 2 blessé à Jemeppe sur Sambre


Jemeppe-sur-Sambre: deux blessés et de gros dégâts

La tempête de jeudi n’avait pas couché tous les poteaux de la région puisque deux accidents impliquant des voitures en ont sectionné deux dans la nuit de jeudi à vendredi. L’un d’eux s’est déroulé à Jemeppe et a fait deux blessés.

Il était 0 h 45 lorsqu’une Fiat Panda avec trois personnes à bord circulait rue d’Éghezée à Jemeppe, en direction de Spy. À la sortie d’une courbe, face à l’ancienne poste, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Déviant sur la droite, la voiture a percuté un panneau de signalisation et a ensuite sectionné un poteau en béton supportant l’apport en électricité de deux banques sises en sortie de virage.

Sous le choc, le poteau s’est brisé dans la devanture de la Dexia, faisant voler en éclats toute la vitrine en verre du self-bank. Les pompiers de Sambreville, dirigés par le caporal Didier Zavarise, se sont rendus sur place avec le véhicule de désincarcération et une ambulance.

Blessés, les passagers avant et arrière de la Fiat, à savoir Jimmy Deculenaire de Farciennes et Arnaud Belot de Jemeppe, ont été conduits au CHR Val de Sambre d’Auvelais. Une équipe de police de Jemeppe s’est chargée des constatations et du balisage, le conducteur étant amené au poste pour un complément d’enquête. Le dépanneur Christian Vandevelde, de Spy, a enlevé la Fiat hors d’usage, tandis que les pompiers nettoyaient les lieux et que la police tentait de joindre la sécurité de la banque.

Le camion-grue d’Ores s’est rendu sur place pour enlever le poteau cassé net et pour neutraliser le courant électrique dont les câbles sectionnés jonchaient le sol.

S.G.

article et photos: SAMNAT






jemeppe sur sambre accident de circulation 05 janvier 2012

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !