Samedi, 30 Mai 2020
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Sambreville (BE) accident mortel 20/10/2011

Proposé par : pompierpro Le 25/10/2011 à 14:05

InternationalUn accident à couté à une dame de la région


Jeudi soir, deux voitures se sont heurtées de plein fouet rue la gare à Ham. Une dame de la localité, de 37 ans, a perdu la vie.

Il était 21 h 15, jeudi soir quand une très violente collision frontale entre deux voitures s’est produite rue de la gare à Ham, sur le pont enjambant la ligne de chemin de fer.

D’un côté, circulant en direction de Jemeppe, une Peugeot 306 conduite par Virginie Boulanger, domiciliée rue de Chaumont à Ham.

En sens inverse, roulant vers Ham, une Huyndai Getz conduite par Jean-François Minique habitant également la localité.

Sur le pont, la route est relativement étroite. Selon un témoin, la Peugeot aurait dévié suite à un coup de volant sur la gauche et percuté de plein fouet la Huyndai. Aucune trace de frein n’était visible sur les lieux.

Le choc a été épouvantable. Les deux voitures se sont retrouvées en travers de la route contre le parapet en béton du pont.

Très rapidement, les pompiers de Sambreville dirigés par le 1er sergent Maurizio Cortese se sont rendus sur place avec un véhicule de désincacrération et une autopompe.

Deux ambulances ainsi qu’une équipe du SMUR d’Auvelais ont convergé vers les lieux de l’accident. Blessé assez sérieusement, M. Minique a été désincarcéré minutieusement par les secouristes avant d’être conduit au CHR Val de Sambre d’Auvelais.

Par contre la malheureuse conductrice avait cessé de vivre à l’arrivée des secours.

Elle était née le 6 octobre 1974 et était mère d’un enfant.

Deux équipes de police de Jemeppe se sont chargées des pénibles constatations. La route a été bloquée dans les deux sens jusqu’à minuit trente pour les devoirs d’enquête. Le commissaire Francis Goffaux s’est rendu sur place pour juger de la situation. Devant la gravité des faits, le parquet de Namur a délégué son expert, M. Bernard Fievet, afin de définir les causes du drame. Les pompes funèbres Michaux de Jemeppe ont pris en charge la dépouille de la victime. Le dépanneur Christian Vandevelde de Spy a enlevé les deux véhicules réduits à l’état d’épave pendant que les pompiers nettoyaient la route des débris qui la jonchaient.



Sambreville (BE) accident mortel 20/10/2011

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !