Vendredi, 13 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Rolle VD : Une maison rolloise ravagée par les flammes

Proposé par : herge Le 14/03/2010 à 13:05

118 ExpressUne cinquantaine de pompiers ont lutté cette nuit contre l’incendie qui a ravagé un petit immeuble de la vieille ville de Rolle.


Huit heures ce matin. Il tourne autour d’une maison en ruines du centre-ville de Rolle. Une odeur rance de cendre froide flotte sur toute la place des Bains. Depuis 2003, il vivait là, au premier étage. Hier, un incendie lui a tout pris.

Actif dans la promotion de l'art africain, ce mécanicien employé dans un garage nyonnais occupait le logement en résidence secondaire. «J’avais dit plusieurs fois à la régie que ce chauffage ne fonctionnait pas normalement, qu’il chauffait trop! Je me suis juste absenté hier soir pour aller chercher mon amie à Genève. Ça a suffit pour détruire tout ce que j’avais», dit-il en poussant des cadres calcinés, les yeux fixés sur ce «maudit chauffage».

Un voisin donne l’alerte

C’est un voisin garagiste qui sortait de son atelier vers 22 h, hier, qui a donné l’alarme. De la fumée sortait d’un petit immeuble de la place des Bains, qui abrite au rez un salon de coiffure et à l’étage un appartement. D’abord confiné sur le haut de la façade nord, le feu s’est très rapidement propagé à la toiture de ce bâtiment dont toute la partie supérieure est en bois. Heureusement, le locataire de l’étage était absent.

La vingtaine de pompiers du SDIS de l’Etraz a dû utiliser les grands moyens et des renforts d’Aubonne et de Nyon pour venir à bout de cet incendie qui a totalement ravagé l’appartement, les combles et crevé la toiture. Quant au salon de coiffure, il a subi d’importants dégâts d’eau et de fumée. Sa patronne, Madeleine Iannello, qui exploite le commerce depuis 1982, était catastrophée. Une fois les flammes maîtrisées, les pompiers ont fait la chaîne pour évacuer son matériel, se passant de main en main chariots, ciseaux, sèche-cheveux, alors que le commandant récupérait… l’aquarium des poissons.

Peu après le début du sinistre, une canalisation a sauté à la rue du Temple, inondant la rue. Par précaution, histoire de ne pas se retrouver à sec, les pompiers ont tiré une conduite par motopompe depuis le lac. Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffage électrique de l’appartement serait à l’origine de l’incendie

24 Heures

Rolle VD : Une maison rolloise ravagée par les flammes

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !