Mardi, 20 Août 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Yverdon-Les-Bains VD: Bar en proie aux flammes

Proposé par : Maheu Le 27/10/2009 à 12:40

118 Express

Un incendie s'est déclaré dimanche matin dans le lounge bar de la rue de la Plaine 52 et a rapidement été maîtrisé par le SIS d'Yverdon et ses dix-neuf hommes. Les dégâts matériels sont importants, mais personne n'a été blessé.



© La Région| Les pompiers ont brisé la porte vitrée pour entrer et la rue de la Plaine a été fermée, puis ouverte avant midi.


Les habitants de la rue de la Plaine ont été réveillés par les sirènes de la police et des pompiers dimanche matin, peu après 8h. Dix-neuf soldats du feu, dans sept véhicules, ont en effet été mobilisés pour circonscrire l’incendie ayant démarré dans le célèbre lounge bar de la rue, le renommé Kalaya.

Après une soirée du samedi très réussie, dans un bar plein à craquer, les deux gérants ont eu la mauvaise surprise d’être appelés par la Police dimanche matin, afin de leur amener les clefs de l’établissement, les pompiers ayant dû briser la porte vitrée pour entrer en urgence. Un important dégagement de fumée a ainsi été constaté, allant même jusqu’à imprégner les fleurs du magasin floral attenant.
L’immeuble a ainsi été évacué par les pompiers, et les habitants ont pu regagner leur domicile avant midi, une fois tout risque d’intoxication évacué. Les soldats du feu ont pris la précaution de mesurer le taux de Co2 présent dans l’immeuble, avant de permettre aux locataires de retourner dans leurs pénates.

Le bar étant fermé à cette heure-là (ne devant ouvrir qu’à 14h), les dégâts humains sont heureusement inexistants, mais le mobilier, les infrastructures et le stock de boissons ont été lourdement touchés. La peinture va bien évidemment devoir être refaite et le grand et superbe bar de l’entrée probablement entièrement refait. La gendarmerie n’ayant pu être contactée à l’heure de l’impression, les causes du sinistre sont inconnues, mais sont probablement d’origine électrique et l’origine criminelle très probablement écartée.


Source : La Région Nord vaudois - Rédaction



Yverdon-Les-Bains VD: Bar en proie aux flammes

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !