Mardi, 19 Novembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève GE : Immeuble évacué à l'avenue Tronchin (suite)

Proposé par : Mathez Raymond Le 18/11/2008 à 10:20

118 ExpressUn appartement genevois ravagé par les flammes oblige les pompiers à évacuer un immeuble.


"Au secours! Appelez les pompiers!" C'est par ces cris de panique que Janina, la fille des concierges de l'immeuble du 6 de la rue Tronchin, a été réveillée en sursaut tôt lundi matin.

"J'ai eu très peur!" avoue pour sa part Dolores. Il était 1 h 30 lorsque cette locataire de l'immeuble a été tirée de son sommeil : "J'ai d'abord cru que les voisins faisaient une fête d'enfer. Mon salon était tout illuminé, se remémore-t-elle. Mais il y avait une épaisse fumée noire partout. J'ai alors compris qu'il se passait quelque chose de grave."

Alertés, les pompiers ont rapidement évacué la vingtaine d'habitants de l'immeuble de cinq étages, et le feu a été maîtrisé vers 1 h 50.

"Une bougie posée sur un téléviseur dans un appartement du rez-de-chaussée est à l'origine du sinistre", selon Patrick Puhl, porte parole de la police. L'appartement a été ravagé par les flammes. Pendant l'évacuation, une personne  s'est blessée aux chevilles en sautant du 2e étage. "Elle a été emmenée à l'hôpital avec les deux jeunes filles de l'appartement sinistré et une voisine. Toutes ont été incommodées par la fumée", précise Patrick Puhl.

Trois familles ont dû être relogées dans un abri pour la nuit; les autres ont trouvé refuge chez des amis. Lundi, les habitants des étages supérieurs ont pu réintégrer leurs foyers. Les autres devront attendre que la forte odeur de fumée disparaisse.

Source : Sabrine Gilliéron - 20Minutes

Genève GE : Immeuble évacué à l'avenue Tronchin (suite)

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !