Samedi, 20 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne VD : Le restaurant historique La Bavaria touché par le feu

Proposé par : riquet Le 03/08/2008 à 20:55

118 ExpressUn banc a pris feu dans l’établissement du Petit-Chêne. Les pompiers sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche. Les dégâts semblent de faible importance.




ERIC JAQUEROD | Une épaisse fumée se dégageait de l’intérieur de l’établissement, dimanche vers 2 h du matin. La brasserie était fermée pour travaux.

«Nous avons eu du bol, tout l’immeuble aurait pu être détruit par l’incendie», note, un rien fataliste, François Goumaz, copropriétaire du célèbre restaurant lausannois La Bavaria. En effet, les pompiers ont été alertés par la police municipale vers 2 h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. Une épaisse fumée se dégageait de l’intérieur de l’établissement, qui venait d’être fermé pour travaux.

Le feu avait pris à l’intérieur, au rez-de-chaussée, sous un banc de bois massif. «Il semble qu’une erreur a été commise vendredi au début du chantier, détaille François Goumaz. Je pense que le feu a bouronné durant plus d’un jour.»

Les hommes du feu ont pu maîtriser le sinistre rapidement. Il n’y a pas eu de victime, car les lieux étaient déserts, tout comme l’appartement au deuxième étage. Selon les pompiers et la police, les dégâts seraient de peu d’importance. Les propriétaires doivent encore vérifier que la fumée n’a pas endommagé les peintures murales.

Conçue il y a plus d’un siècle comme une brasserie munichoise, avec une décoration Jugendstil, La Bavaria a failli disparaître en 2005. Une rumeur persistante lui prédisait un avenir de restaurant chinois. Mais un trio d’investisseurs a repris la barque et l’a rouverte à la fin de 2005. Après les travaux actuels, le restaurant devrait rouvrir ses portes le 12 août prochain.

Source : 24 Heures - J.DU.

Lausanne VD : Le restaurant historique La Bavaria touché par le feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !