Jeudi, 20 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Les Avants VD : Ecoulement de kérosène après une embardée

Proposé par : Buck118 Le 28/06/2008 à 11:55

118 ExpressEnviron 400 litres de carburant se sont répandus en contrebas de la route de Jor, après qu’un véhicule citerne a fait une chute de 30 mètres.



Une camionnette transportant plusieurs centaines de litres de kérosène destiné au ravitaillement d’un hélicoptère a fait une chute de 30 m, hier matin à 7 h, sur la route de Jor, à la sortie des Avants en direction du col de Jaman. «En cet endroit, la route est étroite, explique le capitaine Ruben Melikian de Police Riviera. Le conducteur a voulu serrer à droite pour croiser un véhicule venant en sens inverse. Le fourgon a alors quitté la chaussée. » Entraîné par le poids de son chargement, l’engin a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser. La citerne, d’une capacité de 800 litres, a été endommagée et 400 litres se sont répandus dans le terrain. Une vingtaine de pompiers de la Riviera ont dû intervenir pour sécuriser la zone et endiguer la pollution.

«Tout risque est maintenant écarté», assurait hier en fin d’après-midi le premier lieutenant du CRDIS Riviera en charge de l’intervention. L’intervention aura duré une dizaine d’heures. Légèrement blessé, le conducteur a été conduit à l’hôpital de Montreux.

D. G.

Source : 24 heures

Les Avants VD : Ecoulement de kérosène après une embardée

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !