Vendredi, 06 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève : Musée des pompiers inauguré

Proposé par : Buck118 Le 29/05/2008 à 19:55

DécouvrirLes pompiers de la Ville de Genève possèdent désormais leur musée. Inauguré jeudi, cet espace permet d'admirer des véhicules d'intervention ainsi qu'une multitude de casques, tenues de soldats du feu et objets dont les plus anciens remontent au XVIIIe siècle.




© Keystone/Martial Trezzini | Pierre Maudet, conseiller administratif et Raymond Wicky (à droite) chef de service et commandant du service d'incendie et de secours.

Le musée, qui sera ouvert les mercredis et dimanches, a pris place dans un ancien atelier industriel à la rue du Stand. Gratuit d'accès, il comprend 1000 m² d'exposition sur trois niveaux. Les lieux seront exploités par des pompiers retraités, a expliqué Ramyond Wicky, chef du Service d'incendie et de secours (SIS) de la Ville de Genève.

Le SIS a profité de l'inauguration de son musée pour fêter officiellement la mise en service d'une demi-douzaine de nouveaux véhicules d'intervention. Des camions dernière génération pour les interventions lourdes.

Il devenait urgent de remplacer une partie de l'ancien parc de véhicules. Les camions mis à la retraite étaient devenus vétustes avec leur 20 ans de moyenne d'âge, a relevé le commandant Wicky.

Musée du SIS, Rue du Stand 1bis, Genève, ouvert mercredi et dimanche de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 15h30, entrée libre.

Source : SDA/ATS



Photos - 20minutes.ch

Genève : Musée des pompiers inauguré

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !