Jeudi, 12 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Satigny GE : L’entreprise de recyclage Serbeco victime d’un incendie

Proposé par : Mitch Le 09/05/2008 à 12:35

118 ExpressL’entreprise de recyclage Serbeco victime d’un incendie, le septième depuis 2005 - Du plastique et du papier ont brûlé à ciel ouvert dans l’enceinte de Serbeco, à Peney. Le patron s’interroge sur la malédiction qui frappe son entreprise.




© Laurent Guiraud | L'incendie à l'usine Serbeco

Une épaisse fumée noire, visible de partout à Genève, s’est élevée dans le ciel jeudi peu avant 20 heures. Les stocks non ­encore triés de l’entreprise ­Serbeco, spécialisée dans le ­recyclage, se sont enflammés de façon spectaculaire.

Matelas, plastique, bois et papier ont pris feu à tel point que plus de 60 pompiers et 25 véhicules de toutes sortes ont été réquisitionnés. Vers 22 h, l’incendie était sous contrôle mais pas éteint pour autant. La ­fumée, cette fois-ci jaunâtre, continuait à se répandre dans l’atmosphère tard dans la soirée. Les pompiers s’évertuaient alors à séparer à la grue les tas de déchets, pour affaiblir le foyer. D’après le porte-parole de la police Jean-Philippe Brandt, le service d’écotoxicologie a certifié qu’aucune émanation toxique n’a été décelée. Le policier explique aussi que «les causes de l’incendie demeurent inconnues».

Ce fait laisse perplexe: il s’agit du septième incendie qui frappe cette entreprise depuis 2005. Bernard Girod, patron de Serbeco, s’interroge: «Oui, il y a quelque chose qui cloche. Ce n’est pas inhérent à notre profession car nous sommes les seuls à subir des incendies aussi fréquents. Nous visionnons les vidéos des caméras afin de détecter un éventuel comportement suspect.»

Source : Tribune de Genève

Satigny GE : L’entreprise de recyclage Serbeco victime d’un incendie

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !