Mardi, 25 Février 2020
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Berne : Un incendie fait 22 blessés en ville de Berne

Proposé par : snowguy Le 13/11/2007 à 19:10

118 ExpressVingt-deux personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, dans un incendie qui a ravagé un immeuble d'habitation lundi soir en ville de Berne.



Le feu a pris au 4ème étage d'un immeuble qui en compte douze. Les causes du sinistre sont inconnues pour l'instant. Les dégâts sont évalués à plusieurs centaines de milliers de francs.

Les pompiers ont été alertés peu avant minuit que le feu s'était déclaré dans un immeuble du quartier de Wyler, dans le nord-est de Berne. Un appartement au 4ème étage était en feu. Lorsque les pompiers sont arrivés, plusieurs locataires qui avaient voulu quitter l'immeuble gisaient inanimés dans la cage d'escalier remplie de fumée. Vingt-deux personnes ont été blessées dont quatre grièvement. Elles ont toutes été intoxiquées par la fumée, a précisé mardi le porte-parole des pompiers Walter Zysset. C'est parce que la porte de l'appartement e feu était ouverts que la fumée s'est propagée dans les escaliers.

Les pompiers ont maîtrisé le sinistre en l'espace de 15 minutes. Le plus difficile a été de dissuader certains locataires de fuir en sautant par les fenêtres ou les balcons, a dit le porte-parole au micro de la Radio alémanique DRS. Plus de 20 personnes ont été évacuées par les pompiers. La plupart d'entre elles ont pu regagner leur appartement durant la nuit. Deux logements ne sont plus habitables.

Source: AP

Berne : Un incendie fait 22 blessés en ville de Berne

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !