Vendredi, 24 Mai 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Vevey VD : Un appartement ravagé par un incendie

Proposé par : citizen Le 26/09/2007 à 21:55

118 ExpressUn appartement à deux pas du centre commercial Midi-Coindet a été la proie des flammes hier en début d'après-midi. Il était heureusement inoccupé.




DR | Les flammesont pris au cinquième étage de cet immeuble, dans une chambre d'enfants. Les hommes du feu sont intervenus par la fenêtre et par la cage d'escalier sous les yeux de nombreux badauds.

Juchés sur leur nacelle, deux pompiers attaquent la baie vitrée qui cède sous leurs coups de boutoir. De gros éclats de verre tombent sur le trottoir et tranchent une lance à incendie qui serpente sur le sol. L'eau gicle, la centaine de badauds massée derrière les rubans de sécurité recule.

Un incendie a détruit un appartement de l'avenue Général Guisan hier après-midi à Vevey. Le feu s'est déclenché à 13 h 35 dans ce logement situé au cinquième étage de l'immeuble qui jouxte le centre commercial Midi-Coindet (où se trouve notamment une Migros).

Les flammes ont pris dans la chambre des enfants, située au nord de l'appartement, rapporte un sapeur-pompier devant le bâtiment. Chef d'intervention, Laurent Bonjour était sur place une minute après l'alarme: «Les vitres ont éclaté, et j'ai constaté un fort dégagement de fumée.» Quelques instants plus tard, des flammes sortent par les fenêtres. Une échelle est dressée et des pompiers gagnent le cinquième étage par la cage d'escalier. Le feu est maîtrisé une demi-heure plus tard.

«L'appartement a été fouillé de fond en comble, les locataires étaient heureusement absents. On ne déplore pas de blessé, seul un hamster est mort dans l'incendie», poursuit le chef d'intervention.

Les hommes du CRDIS Riviera se sont ensuite employés à ventiler le logement et à traiter les dégâts d'eau. L'appartement situé en dessus a également subi des dégâts liés à la fumée et ses fenêtres ont été brisées par les pompiers.

A relever que l'immeuble n'a pas été évacué pendant l'intervention, mais l'avenue Général Guisan a été entièrement fermée à la circulation. Les causes du sinistre ne sont pas encore établies.

Source : 24 Heures

Vevey VD : Un appartement ravagé par un incendie

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !