Lundi, 25 Mars 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Yverdon VD : Feu au Motel - une cause technique paraît exclue

Proposé par : citizen Le 26/09/2007 à 17:55

SuisseLe Groupe incendie et l'Identité judiciaire se sont rendus sur les lieux du sinistre, cet après-midi.



«Dans un premier temps, nous avons envisagé toutes les hypothèses. Un jour après l'incendie qui a pris au sous-sol du Motel des Bains à Yverdon, nous sommes apparemment en mesure d'en écarter une.» C'est le juge d'instruction Christian Buffat qui l'a annoncé, en fin de journée.

L'intervention du Groupe incendie et de l'Identité judiciaire de la Police de sûreté,cet après-midi, a permis de faire avancer l'enquête ouverte par le juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois. Leurs investigations ont débouché sur une quasi-certitude: la cause technique paraît en effet exclue pour expliquer le sinistre qui a pris dans le sous-sol de l'établissement public lundi soir.

«Cette conclusion signifie que le sinistre n'est pas dû à un court-circuit ou à la surchauffe d'un appareil électrique», reprend Christian Buffat. Cela signifie aussi que le feu est le fait d'une intervention humaine. «Maintenant, il faut savoir qu'elle peut avoir été commise par simple négligence, par accident... ou de manière criminelle», conclut le magistrat.

Source : 24 Heures

Yverdon VD : Feu au Motel - une cause technique paraît exclue

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !