, 08 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Vaud : Tonnerre de tonnerre, les parafoudres ont un succès fou!

Proposé par : riquet Le 21/06/2007 à 11:25

PréventionLes parasurtenseurs s’arrachent dans les magasins. Le net à la rescousse.




DR | No. 1, le Brennenstuhl SP 65, à 9.90 fr, sorti 1er du test.

Ils existent depuis belle lurette mais visiblement personne ne le savait. Depuis deux semaines, depuis que l’Etablissement cantonal d’assurances contre l’incendie et les éléments naturels du canton de Vaud (ECA) a présenté les bienfaits de ces appareils – grâce notamment aux tests réalisés par la Fédération romande des consommateurs (FRC) – les parasurtenseurs ont un succès fou.

Difficile d’en trouver dans les magasins. A peine les lecteurs avaient-ils pris connaissance des résultats du test de la FRC (24 heures du 5 juin) qu’ils se ruaient sur ces prises qui réduisent fortement les risques liés aux surtensions sur ordinateurs, TV ou chaîne hi-fi.

«Beaucoup de gens sont venus en acheter, dit-on chez Hornbach à Etoy, qui vend le Brennenstuhl SP65 à 9 fr. 90, sorti premier du test. Nous étions en rupture de stock, mais on vient d’en recevoir et on en a plein!» Même écho à la Fnac, qui attend d’être réapprovisionnée en Belkin Surge Master à 6 prises, dont une ADSL (59 fr. 90), le 2e lauréat du test: «Il y a énormément de clients qui recherchent ça, nous avons reçu des parasurtenseurs la semaine passée, mais c’est parti dans la journée.» Le magasin est en rupture de stock, mais espère en avoir la semaine prochaine.

Même topo chez Mediamarkt, qui proposait le Belkin en action à 33 francs et qui les a vus «partir comme des petits pains». «Les gens arrivent avec le test. Je n’avais jamais vu un tel intérêt pour ces parasurtenseurs», observe une vendeuse. Quant à J’achète mieux, qui a fait sa une sur ce test, il est… épuisé. «On a fait découvrir les parasurtenseurs à beaucoup de gens, note Jean Luque, rédacteur en chef. Il y avait un gros besoin.» La solution, dans l’immédiat, pourrait venir d’internet où des sites comme toppreise.ch ou officeland.ch, pcp.ch, office.arctis.ch, et prodimex.ch en proposent encore.

Source : 24 Heures

Vaud : Tonnerre de tonnerre, les parafoudres ont un succès fou!

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !