, 15 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Bex, Ollon et Gryon : Fusion en vue pour les soldats du feu

Proposé par : citizen Le 01/06/2007 à 20:20

SuisseUn nouveau règlement sur le service de défense contre l’incendie est soumis à l’approbation des communes de Bex, Ollon et Gryon. En ligne de mire: une efficacité accrue et un coût allégé.



Une première convention en 2000 avait permis une meilleure synergie entre les services de lutte contre l’incendie et de secours (SDIS) d’Ollon, Bex et Gryon. Peu satisfaites de l’organisation «horizontale» actuelle en SDIS de plaine (Bex et Ollon) et de montagne (Villars et Gryon), les trois communes souhaitent aujourd’hui une fusion réelle entre les différents services du feu.

Pour Alain Michel, municipal bellerin en charge de la Sécurité publique, les avantages sont triples: «Économiquement, une centralisation permettra de réduire les charges. Au niveau de la formation, elle aura pour conséquence une meilleure connaissance du terrain et du matériel des autres corps. Quant aux opérations, elles seront plus efficaces puisque nous pourrons mieux gérer nos forces.»

Les conseils communaux devront se prononcer lors de leurs prochaines séances respectives. Le texte sera ensuite transmis au chef du Département cantonal de la sécurité et de l’environnement qui devra à son tour donner son aval. La fusion pourrait être effective dès les derniers jours du mois de juin.

Source : 24 Heures

Bex, Ollon et Gryon : Fusion en vue pour les soldats du feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !