Jeudi, 20 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Monthey (VS) : Deux personnes perdent la vie dans un incendie (suite)

Proposé par : Manu Le 02/04/2006 à 21:31

118 ExpressUn ressortissant portugais de 44 ans et une Valaisanne de 24 ans ont perdu la vie, dimanche, suite à un incendie qui a éclaté vers 10 heures dans un immeuble de Monthey. Sept autres personnes ont été hospitalisées, dont un enfant, souffrant d'intoxication par la fumée, selon la police valaisanne.


Le feu a pris dans l'appartement du ressortissant portuguais, au premier étage de l'immeuble. En raison des flammes et de la fumée, la cage d'escalier étant impraticable, les occupants ont dû être évacués à l'aide d'échelles, aindiqué le porte-parole de la police cantonale, Jean-Marie Bornet.

Tous ont été blessés ou intoxiqués à des degrés divers, a encore précisé la police. La première victime a été retrouvée dans son appartement alors que la femme âgée de 24 ans a été conduite en ambulance à l'hôpital de Monthey dans un état critique. Elle devait malheureusement décéder quelques heures plus tard. Une deuxième femme,consciente, a été héliportée au CHUV mais ses jours ne sont pas en danger,selon la police. Quant aux 6 autres personnes elles ont été soit hospitalisées,soit soignées en ambulatoire.

L'origine du sinistre est vraisemblablementaccidentelle. La section d'identité judiciaire s'est rendue sur place pour déterminerles causes de cet incendie. Quelque 50 pompiers ont été engagés ainsi que 4ambulances et un hélicoptère. Des psychologues d'urgence ont également étédépêchés sur les lieux du drame. La commune de Monthey assure un soutien auxvictimes, notamment en terme de relogement.

Sources : ATS, AP, RadioChablais.

Monthey (VS) : Deux personnes perdent la vie dans un incendie (suite)

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !