Vendredi, 24 Mai 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Gare de Cornaux (NE) : Wagon-citerne renversé - pas de fuite

Proposé par : alex Le 24/03/2006 à 17:18

118 ExpressCinq wagons-citerne contenant des huiles de chauffage sont sortis des voies en gare de Cornaux, sur la ligne ferroviaire reliant Neuchâtel à Bienne. L'accident n'a pas fait de blessé et il n'y a pas eu d'écoulement de mazout.


Les wagons déviés faisaient partie d'un convoi circulant depuis St-Tryphon en direction de la Suisse alémanique, a précisé Jean-Philippe Schmid, porte-parole des CFF. Selon lui, quatre wagons sont restés debout, alors qu'un cinquième se trouvait en position instable.

Le déraillement s'est produit pour une raison indéterminée, alors qu'un train de marchandise ralentissait sur une voie de manoeuvre, pour se faire dépasser par le convoi accidenté. Le Train d'extinction et de secours (TES) des CFF, stationné à Bienne, s'est rendu sur les lieux.

L'incident n'a pas entraîné de perturbations du trafic des voyageurs sur la ligne du Pied du Jura entre Neuchâtel et Bienne. Selon le porte-partole des CFF, quelques trains régionaux devaient être remplacés par des bus, afin de faciliter les opérations de remise en état des lieux.

Les wagons-citerne contenant de l'huile minérale ont déraillé "par hasard" à proximité de la raffinerie de pétrole de Cressier (NE), située non loin de la gare de Cornaux. Selon les CFF, cela devait faciliter néanmoins le transvasement du contenu des citernes immobilisées.

Les opérations de pompage devaient se poursuivre jusqu'à une heure avancée de la nuit. Des pompiers de la région de l'Entre-deux-Lacs ont été mobilisés pour sécuriser le périmètre, a indiqué de son côté le Service d'intervention et de secours (SIS) de Neuchâtel.

Source : SDA-ATS (www.romandie.com) MàJ 21:53

Gare de Cornaux (NE) : Wagon-citerne renversé - pas de fuite

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !