Lundi, 25 Mars 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Fribourg : Il voulait mettre le feu chez les pompiers

Proposé par : Admin Le 23/03/2006 à 11:16

Suisse

Mardi vers minuit, un homme de 39 ans a été surpris en train d'allumer un feu devant la caserne des pompiers, à la rue de l'Aurore à Fribourg. Appelés en renfort, les gendarmes ont constaté que du papier journal avait été brûlé, sans occasionner de dégâts, sur l'orifice d'un tuyau servant au remplissage des citernes à essence.



Sur la base du signalement fourni par le témoin, l'individu a été rapidement interpellé. En proie à des problèmes psychiques, connu des services de police pour divers délits (dommages à la propriété, infractions à la loi sur les stupéfiants, menaces), il se trouvait sous l'emprise de l'alcool. Placé en garde à vue et auditionné par les agents, il a reconnu avoir voulu faire exploser une citerne afin, a-t-il dit, de «tester l'efficacité des pompiers». Il a été transporté en ambulance à l'hôpital psychiatrique de Marsens.

«Le risque d'explosion était infime», rassure Francine Zambano, porte-parole de la police cantonale. Les installations de la caserne sont en effet «hyperprotégées» et seul un défaut dans le système de protection de la citerne aurait pu permettre au pyromane d'un soir d'arriver à ses fins.

L'épisode aura tout de même des suites pénales, précise le juge d'instruction Jean-Luc Mooser. L'incendiaire sera vraisemblablement renvoyé devant le tribunal pour répondre de son acte. En attendant, il sera interné pour une durée indéterminée, et soumis à un traitement psychiatrique qui semble, dans son cas, plus indiqué qu'une incarcération.

Source : La Liberté - Marc-Roland Zoellig

Fribourg : Il voulait mettre le feu chez les pompiers

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !