Vendredi, 24 Mai 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Ecublens (VD) : Onze habitants enfumés par un feu de caves

Proposé par : dede Le 11/03/2006 à 18:41

118 ExpressLes habitants en ont été quittes pour une bonne frayeur. L'alarme a été donnée vers 15h18 par un locataire. Le sinistre, qui s'est déclenché au chemin de Veilloud 25, a rapidement provoqué une importante fumée qui s'est répandue par les cages d'escaliers.


Un épais nuage noir montait ainsi au-dessus du locatif à l'arrivée des pompiers de plusieurs communes de l'ouest et de la ville de Lausanne. Une trentaine de sapeurs, secouristes et policiers ont été mobilisés, avec plusieurs véhicules et des échelles. L'intervention a notamment été compliquée par l'étroitesse des chemins.Les habitants ont ainsi été aidés à quitter l'immeuble par nacelle.

Une série de personnes ayant inhalé la fumée, un poste de premier tri s'est installé dans un garage voisin, avec les appareils permettant de mesurer le taux de CO2 et des bonbonnes d'oxygène sur place.

Bébé de 15 mois

Selon la police, onze personnes, cinq hommes et cinq femmes, gênés par la fumée, ont été vus directement sur place. Un bébé âgé de 15 mois, qui présentait de légers symptômes d'incommodation, a été conduit à l'hôpital de l'enfance.Une enquête a été ouverte. La cause de ce feu de caves est encore inconnue.

Source : 24 Heures - P.Co.

Ecublens (VD) : Onze habitants enfumés par un feu de caves

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !