Samedi, 20 Juillet 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Bulle (FR) : Un feu s'est déclaré dans un commerce

Proposé par : Admin Le 06/03/2006 à 19:11

118 ExpressUn incendie s'est déclaré vendredi 3 mars 2006, vers 5 h 20, dans le magasin «La Caverne d'Ali Baba», à la rue du Marché à Bulle. Les flammes se sont ensuite répandues au rez-de-chaussée de l'immeuble, dans l'échoppe de spécialités orientales «Ali Baba traiteur» ainsi que dans «L'atelier Bien-être».


En tout, dix personnes vivant dans des appartements à l'étage ont dû être évacuées, notamment en raison de forts dégagements de fumée. Personne n'a été blessé. «Lorsque nous sommes intervenus, le feu se trouvait déjà entre le plafond et le plancher du premier étage», précise Albert Frossard, commandant des pompiers du Centre de renfort de Bulle. «Nous avons dû nous munir de protections respiratoires à cause des fortes émanations de monoxyde de carbone.»

En tout, 25 pompiers ont été mobilisés ainsi que sept véhicules. Selon une première estimation de Pierre Ecoffey, directeur de l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments (ECAB), les dégâts se montent à près de 150 000 francs. «Il s'agit surtout de dégâts de fumée, plus que de feu et d'eau», précise-t-il. Les causes du sinistre sont inconnues pour l'heure. Une enquête a été ouverte.

Source : La Liberté

Bulle (FR) : Un feu s'est déclaré dans un commerce

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !