Jeudi, 23 Mai 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Vevey (VD) : La Garderie des Cèdres victime d'un incendie

Proposé par : Admin Le 02/03/2006 à 18:58

118 ExpressLe feu a pris hier soir dans les combles. Plusieurs dizaines d'enfants auront une garderie de substitution aujourd'hui, seulement si tout va bien.


Près d'une soixantaine d'enfants devront renoncer à folâtrer dans leur Garderie des Cèdres, à Vevey, aujourd'hui. Hier, aux alentours de 21h, un incendie s'est déclaré dans les combles du bâtiment de trois étages pour une raison encore inconnue, avant de se propager sous la toiture, ce qui a nécessité son percement. Le dernier étage est fortement endommagé. L'ironie du sort veut que la réfection des locaux date de mars 2003, ce qui en fait la garderie la plus récente de la ville.

Le sinistre a été rapidement maîtrisé et personne n'était à l'intérieur du bâtiment.

Les locaux seront fermés aujourd'hui, enquête de police et contrôle du système électrique obligent. «Si tout va bien, les bambins pourront réintégrer les lieux dès ce vendredi», déclare Michel Santus, commandant des pompiers de Vevey.

Le municipal des Affaires sociales Laurent Baillif, présent sur les lieux, a évoqué un transfert dans des salles de classe ou dans d'autres garderies.

La directrice de la Garderie des Cèdres, Rita Ventura, a réussi quant à elle à récupérer la liste des parents pour une longue série de téléphones nocturnes... Aux aurores ce matin, elle était également là pour accueillir ceux qui n'auraient pas appris la nouvelle et leur proposer une solution de rechange.

Source : 24 Heures - KARIM DI MATTEO

Vevey (VD) : La Garderie des Cèdres victime d'un incendie

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !