Jeudi, 23 Mai 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Colombier-sur-Morges (VD) : Un rural entièrement réduit en cendres

Proposé par : Admin Le 01/03/2006 à 20:24

118 ExpressLa bâtisse, d’architecture traditionnelle, avait fière allure au milieu des prés. Depuis hier matin, elle n’est qu’un tas de cendres encore fumant.


Appartenant à Michel Delévaux, propriétaire de nombreux bâtiments sur l’arc lémanique et du rural de La Couronne à Aubonne notamment, le corps de ferme a été ravagé par les flammes vers 6h 20. Les causes étaient hier après-midi encore indéterminées. Aucun blessé n’est à déplorer et quelque 250 têtes de bétail ont pu être évacuées.

Le sinistre était impressionnant, je voyais les flammes depuis Echichens (n.d.l.r., à 5 km de là), lance le major Eric Henry du Service incendie et secours de la Communauté urbaine morgienne (Siscum). L’ampleur de l’incendie était manifeste, en regard des nombreux appels téléphoniques enregistrés à la centrale d’engagement et de transmission de la Police vaudoise. L’accès était difficile pour les secours car la ferme est isolée et il y a peu d’eau sur place. Le Siscum a puisé l’eau du ruisseau voisin et le SSI de Lausanne a dû tirer un tuyau sur un kilomètre jusqu’à la Morges, décrit le major Henry. Le fait divers a nécessité l’intervention d’une cinquantaine de pompiers du SSI Lausanne, du Siscum de Morges et de corps locaux des environs de Colombier, ainsi qu’une quinzaine de véhicules et deux grandes échelles. La maîtrise du feu a demandé trois bonnes heure. Récurrent à fin de l’hiver, la quantité de fourrage était heureusement peu importante.

Les deux employés qui habitaient dans un logement contigu seront relogés. Les 250 bovins ont été parqués à proximité et ont reçu la visite d’un vétérinaire.

Source : La Côte - Philippe Cadoux

Colombier-sur-Morges (VD) : Un rural entièrement réduit en cendres

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !