, 18 Août 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lens (VS) : Important feu de forêt - trois hélicoptères engagés

Proposé par : Fireco79 Le 13/11/2005 à 20:54

118 ExpressUn important feu de forêt s'est déclaré samedi en début d'après-midi sur la colline du Christ-Roi, entre les communes valaisannes de Flanthey et Lens, près de Sierre. Trois hélicoptères et 50 pompiers sont intervenus afin de circonscrire le sinistre.


L'incendie, maîtrisé en début de soirée, s'est propagé sur une surface estimée à environ 20 000 m2, a indiqué le porte-parole de la police cantonale, Jean-Marie Bornet. Le feu a pris en amont d'un sentier pédestre, dans une pinède. L'endroit étant difficile d'accès, des moyens héliportés ont dû être engagés.

L'incendie n'a menacé aucune habitation et aucun blessé n'est à déplorer, selon M. Bornet. Deux hélicoptères ont encore été engagés pour combattre les derniers foyers jusqu'à 21h15 alors que le travail des pompiers s'est poursuivi parallèlement durant toute la nuit. Dimanche, de nombreux pompiers ont été engagés à l'aide de caméras thermiques afin de localiser les derniers foyers encore actifs.

Les causes du sisnistre sont encore indéterminées. Des inspecteurs spécialisés de la police cantonale valaisanne vont mener l'enquête.

Source : ATS - Complément d'info par Fireco79

Lens (VS) : Important feu de forêt - trois hélicoptères engagés

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !