Mardi, 19 Novembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Encyclopédie


CTIF

Comité Technique International de prévention et d'extinction du Feu.

Le CTIF a été fondé en 1900 à Paris pour promouvoir la coopération entre les sapeurs-pompiers et les acteurs des secours du monde entier.

Aujourd'hui, le CTIF compte 50 pays membres et 35 membres associés. Ses conférences jouissent d'une renommée internationale de Boston à Lisbonne et d'Oslo à Sidney.

Le CTIF organise également des concours de manoeuvre sapeurs-pompiers internationaux tous les quatre ans : plus de 3000 sapeurs-pompiers viennent du monde entier pour y participer.

Le CTIF contribue par ailleurs au développement des sections de Jeunes sapeurs-pompiers : il y a aujourd'hui en Europe 900 000 Jeunes sapeurs-pompiers, chiffre qui a doublé en dix ans. Ces activités permettent aux jeunes de découvrir le métier de sapeur-pompier et suscitent de véritables vocations.

En outre, le CTIF élabore des statistiques incendie mondiales et publie chaque année un rapport comportant les dernières données à jour en matière d'incendie dans de nombreux pays.

En bref : le CTIF est un réseau international de compétence et d'information consacré à la lutte contre l'incendie et aux secours, représentant cinq millions de sapeurs-pompiers qui protègent, chaque jour, un milliard de personnes.

Pour plus d'informations, consultez le site officiel du CTIF

Voir Aussi:
[ B ] [ E ] [ F ] [ Feu ]

[ Retour ]

Dictionnaire des sapeurs-pompiers