Vendredi, 30 Juillet 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Orages sur la Suisse : Genève et Bâle particulièrement touchés

Proposé par : admin Le 30/07/2005 à 10:45

118 Express

BERNE - Après trois jours de canicule, de forts orages sont passés sur la Suisse cette nuit. Genève notamment et le nord-ouest du pays ont été particulièrement touchés. A Bâle, des grêlons de la taille d'une noix sont tombés et un grand échaffaudage a été arraché.


L'échaffaudage mesurait 50 mètres, ont indiqué les autorités bâloises. Il est tombé dans une rue très fréquentée et c'est une chance que personne n'ait été blessé, soulignent-elles. Dans sa chute, la construction a bloqué les entrées des immeubles en face.

Des arbres et des panneaux de signalisation ont également été arrachés et des caves inondées. Certains quartiers de la ville se sont trouvés sous plusieurs centimètres d'eau.

Les orages ont balayé le pays avec des rafales de vent de plus de 75 km/h, selon MétéoSuisse. L'aéroport de Genève a pour sa part enregistré des pointes de 125 à 130 km/h, a indiqué à l'ats un porte-parole du Service d'incendie et de secours (SIS) genevois.

Toujours dans le canton de Genève, le camping d'Hermance a dû être évacué. Quinze personnes ont été finalement relogées. Les pompiers ont par ailleurs dû intervenir à 170 reprises. Plusieurs arbres ont été arrachés et des caves inondées. Le SIS ne dénombre aucun blessé, selon son porte-parole.

Dans le canton de Fribourg, plusieurs caves ont aussi été inondées et des arbres arrachés, selon la police. Un accident de la circulation a fait deux blessés à la suite de la chute d'un arbre sur la route. Une ligne électrique EEF a en outre cedé et est tombée sur une voiture en stationnement, précise la police.

Aux Grisons, des arbres déracinés ont perturbé le trafic ferroviaire et certaines communes bernoises ont connu des problèmes sur le réseau éléctrique.
 
SDA-ATS
 
Source : Swissinfo

Orages sur la Suisse : Genève et Bâle particulièrement touchés

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !