Vendredi, 19 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève : Grave accident faisant un mort.

Proposé par : admin Le 04/06/2004 à 22:55

118 Express- GENÈVE - Nouveau drame de la vitesse sur la rive gauche. Roulant à une vitesse folle, deux jeunes Français percutent un arbre en pleine nuit. Volé aux Pâquis, leur véhicule a été broyé .


Au volant, le jeune homme avait 17 ans et, bien entendu, pas de permis de conduire. A côté de lui, son copain et passager en avait à peine plus: 17 ans et demi. Le premier est mort sur le coup dans un effroyable accident de la route, l'autre se trouve à l'Hôpital cantonal de Genève, polytraumatisé, dans un état jugé très grave. Une fois encore, ce drame de la route doit être imputé à une vitesse folle. Et, comme lors du terrible rodéo du 21 mai, il s'est produit sur la rive gauche du lac, peu après le quai de Cologny, sur la route de Thonon.

Les policiers renoncent à la poursuite

Dans un premier temps, les deux jeunes gens volent une voiture à la rue du Prieuré, aux Pâquis. C'est une Opel Astra rouge. Peu après, à 3 h 45, hier matin, quai Gustave-Addor, une patrouille de gendarmerie la voit passer à très vive allure. Elle enclenche ses feux bleus et tente de l'intercepter. Mais le conducteur de l'Opel Astra prend des risques tellement fous et inconsidérés que les policiers renoncent à la poursuite, pour la sécurité des fuyards.

Peu après, un chauffeur de taxi informe le 117 qu'un accident s'est produit route de Thonon, peu avant La Pallanterie, après Vésenaz. La patrouille de police y découvre la voiture qu'elle poursuivait, complètement broyée après avoir percuté un arbre à la sortie d'un virage à droite, où elle est partie tout droit. Ejectés, les deux occupants gisent à terre. L'un est mort, l'autre transporté aux urgences. Il s'agit de deux jeunes Français domiciliés dans la région de Thonon.

Depuis le début de cette année, il s'agit du 10e accident mortel survenu à Genève, portant à onze le nombre des morts. Les éventuels témoins peuvent s'annoncer au 022 307 91 11.

Genève : Grave accident faisant un mort.

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !