Jeudi, 28 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Bois de Villers accident de circulation 15/09/2012

Proposé par : pompierpro Le 17/09/2012 à 22:10

InternationalBOIS-DE-VILLERS - Samedi peu avant 17h, une spectaculaire et violente collision faisant quatre blessés dont deux assez sérieux s’est produite au «quatre bras» de Bois-de-Villers.


Une Audi A6 occupée par un couple de Sambreville circulait rue Raymond Noël en direction de Lesve lorsqu’une Citroën DS4 occupée par M. et Mme De Tiecken originaire de Bastogne venait de la rue Ferme de la Vallée. Le choc entre les deux voitures a été inévitable, la Citroën se retrouvant, après le choc, sur le flanc devant l’entrée du restaurant la «La Vache qui Vole».

Dés l’alerte, les pompiers de Fosses-la-Ville dirigés par l’adjudant Rudy Mazuin se sont rendus sur les lieux avec une autopompe, un véhicule de désincarcération, un véhicule de balisage et une ambulance. Les pompiers de Namur emmenés par le 1er sergent Roulain se sont eux dirigés avec deux ambulances et un véhicule de désincarcération ainsi que le SMUR d’Auvelais. Les deux personnes présentes dans l’Audi ont été conduites à la clinique Sainte-Élisabeth de Namur mais le couple de personnes âgées coincé dans la Citroën a du être désincarcéré.

La tâche n’ a pas été aisée car la voiture s’était encastrée par le toit dans un rail métallique. Blessés plus sérieusement, ils ont été longuement conditionnés avant d’être acheminés vers le CHR de Namur. Deux équipes de police de la zone Entre-Sambre et Meuse se sont chargées des constatations et du balisage, la route étant partiellement fermée durant les opérations.

Les dépanneurs Dahin de Jambes et Franck Annoye de Floreffe ont enlevé les véhicules hors d’usage dont la Citroën toute neuve.

L’endroit est réputé dangereux et des accidents s’y produisent de manière assez répétitive, les riverains aimeraient un aménagement de la voirie.

Photos et article: SAMNAT







Bois de Villers accident de circulation 15/09/2012

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !