Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Yens VD : Maison Villageoise en feu
Vendredi, 29 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Yens VD : Maison Villageoise en feu

Proposé par : admin Le 01/05/2012 à 10:05

118 ExpressLundi en début de soirée, une maison villageoise a été fortement endommagée par le feu à Yens. Sur place les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre malgré un fort vent. Des locataires ont été évacués préventivement.


Lundi 30 avril 2012, vers 20h55, le Centre cantonal de traitement des alarmes (CTA) informait la Police cantonale que la toiture d’une maison villageoise était la proie des flammes à la Grand-Rue à Yens. Rapidement sur place, les pompiers ont lutté contre le feu en présence d’un fort vent. Vers 21h45, le sinistre était sous contrôle les hommes du feu continuaient toutefois a déverser de l’eau sur le toit pour éviter un nouveau départ du sinistre. Les locataires des maisons situées de part et d’autre de l’habitation sinistrée ont évacué d’eux même leur logement plusieurs seront relogés par des familiers. Il n’y a pas de blessé et les dégâts sont importants

Cet incendie a nécessité l’intervention des Services de défense incendie et secours (SDIS) Le Morget, de l’Etraz (Aubonne-Rolle) et des pompiers de Villars-sous-Yens et Yens ainsi que du Service de protection et sauvetage de Lausanne (SPSL), avec une quarantaine d’hommes et une dizaine de véhicules, d’un inspecteur cantonal de l’Etablissement d'assurance contre l’incendie (ECA), d'une patrouille du Centre d’intervention régional (CIR) de Bursins et deux gendarmes de la région Ouest.

Le procureur de service a été renseigné. Les spécialistes du groupe incendie de la Police cantonale sont chargés d’effectuer les investigations pour déterminer les causes de ce sinistre.

Yens VD : Maison Villageoise en feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !