Vendredi, 19 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lucens VD : Incendie dans un appartement

Proposé par : admin Le 04/04/2011 à 13:45

118 ExpressDimanche soir un incendie s'est déclaré dans un appartement à Lucens. Malgré l'intervention rapide des pompiers, le logement est totalement détruit. Plusieurs personnes ont été incommodées par la fumée et une dame a été transportée par ambulance à l'hôpital de Payerne. Le procureur de service a été renseigné.


Dimanche 3 avril 2011, vers 23h40, la centrale de traitement des alarmes (CTA) était informée, via le numéro d'appel d'urgence 118, d'un incendie à Lucens, route d'Yvonand où un appartement était la proie des flammes. Alarmés, les pompiers sont rapidement intervenus. Une trentaine de locataires de l'immeuble ont été évacués et pris en charge par le personnel sanitaire. Une dame d'une cinquantaine d'années, incommodée par la fumée, a été transportée en ambulance à l'hôpital de Payerne. Ses jours ne sont pas en danger. Au terme de l'intervention des hommes du feu, les locataires ont pu regagner leur appartement. Le logement où le feu s'est déclaré est détruit.

Le procureur de service a été renseigné et les investigations en vue de déterminer les causes de ce sinistre sont menées par les enquêteurs de la Police cantonale, spécialistes en matière d'incendie.

Cet incendie a nécessité l'intervention du Détachement premiers secours (DPS) de Haute-Broye avec 21 hommes et 5 véhicules, de 3 ambulances (Star Mézières, Groupe sanitaire Lausanne et hôpital de Payerne), d'un inspecteur de l'Établissement d'assurance contre l'incendie (ECA), d'un responsable de la Protection civile (PCi) de la Région Moudon et d'une patrouille de la gendarmerie du Centre d'intervention régional (CIR) de Lausanne.

Source : Police Cantonale Vaudoise

Lucens VD : Incendie dans un appartement

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !