Jeudi, 28 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Orbe VD : Immeuble ravagé par le feu

Proposé par : admin Le 19/09/2009 à 17:40

118 ExpressVendredi soir, un incendie s'est déclaré dans les combles d'un immeuble au centre d'Orbe. L'intervention rapide des pompiers a permis de contenir le sinistre.




© PIERRE BLANCHARD | Le feu a donné du fil à retordre aux pompiers, et deux personnes incommodées ont dû être prises en charge par les secouristes.

Aux environs de 20 heures vendredi soir, le feu a pris au 3e étage de l’immeuble sis au 58 de la rue des Terreaux, communiquait notre correspondant sur place. Les flammes se sont rapidement propagées au 4e étage puis, par le toit, ont atteint l’immeuble voisin, au numéro 56 de la même rue, ajoutait-il. Les flammes ont été aperçues à une dizaine de kilomètres à la ronde.

Constat légèrement tempéré par le communiqué de la police cantonale. pour qui l'intervention rapide des pompiers a permis de contenir le feu, qui ne s'est pas étendu aux immeubles contigus.

Une personne a été incommodée. Elle a été prise en charge par les secouristes avant de pouvoir regagner son domicile. Un pompier a aussi été victime d’un coup de chaud. Il a été emmené à l’hôpital pour un contrôle.

L'immeuble sinistré est un bâtiment moderne d'habitation à deux entrées, de trois étages et neufs appartements, un parking souterrain et des caves, ainsi que des combles. Ces dernières comportent deux locaux de buanderie, les surfaces restantes étant aménagées en greniers individuels.

Le sinistre a pu être maîtrisé vers 23 heures 30. La toiture, les combles et les appartements du 3ème étage ont subi d'importants dommages. Les niveaux inférieurs, ainsi que l'agence de la Banque Raiffeisen, située à l'arrière du bâtiment sinistré, ont été exposés aux infiltrations d'eau.

Les vingt-six locataires présents dans l'immeuble au moment de l'incendie ont pu être évacués et relogés chez des proches. Une famille et une femme seule ont trouvé refuge à l'Hôtel des Chasseurs à Orbe.

Ce sinistre a nécessité l'intervention des corps de sapeurs-pompiers d'Orbe, de Vallorbe et d'Yverdon-les-Bains, soit près de septante hommes et onze véhicules. Les gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) d'Yverdon-les-Bains, plusieurs agents de la Police municipale d'Orbe, quatre hommes de la PCI d'Orbe et trois ambulances de St-Loup et Bussigny sont également intervenus. Le syndic d'Orbe ainsi que le municipal des bâtiments se sont rendus sur place pendant l'incendie et ont apporté leur soutien aux sinistrés.

Le juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a ouvert une enquête pénale

Source : 24 Heures - PIERRE BLANCHARD / Rédaction online | 19.09.2009 | 17:33

Orbe VD : Immeuble ravagé par le feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !