Vendredi, 30 Juillet 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Vuadens FR : Collision entre un train et un camion - un mort

Proposé par : admin Le 23/06/2009 à 20:35

118 ExpressMardi 23 juin 2009 à 15 h 23, l'intervention de la police cantonale était demandée à Vuadens au lieu-dit En Candy pour un accident entre un train et un camion.




Photo: Keystone/Dominic Favre

Un chauffeur professionnel, âgé de 44 ans, domicilié dans le canton Vaud, circulait avec un camion citerne chargé d'aliments pour animaux sur une route secondaire depuis une ferme (En Candy) en direction de Vuadens. Environ 100 mètres après la ferme, à la hauteur d'un passage à niveau non gardé, il ne remarqua pas, pour une raison que l'enquête tentera d'établir, un train régional TPF qui circulait de Bulle en direction de Vuadens. Dès lors une violente collision se produisit entre la locomotive et la cabine du poids-lourd laquelle a été sectionnée du camion. Aussitôt, le camion a pris feu. L'incendie a été maîtrisé par le CR Bulle (13 hommes) et les sapeurs-pompiers de Vuadens (11 hommes).

Le chauffeur du camion est décédé sur place, malgré l'intervention de l'ambulance et de la REGA.

Le train s'est arrêté environ 300 mètres plus loin. Le mécanicien a été choqué mais pas blessé. Un passager du train a été légèrement blessé et conduit en ambulance à l'HFR Riaz. Les dix autres passagers ont été pris en charge dans un local et emmené en bus à leurs destinations.

Les dégâts sont importants : train endommagé, camion détruit totalement.

La ligne TPF entre Bulle et Vuadens est toujours fermée ; un service de bus est mis en place. Un camion grue a du être engagé pour évacué le camion accidenté.

 
Auteur : Police cantonale Fribourg / Service de presse et prévention

Vuadens FR : Collision entre un train et un camion - un mort

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !