Jeudi, 29 Juillet 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Aigle VD : Incendie du collège d'Aigle - un ado a avoué avoir agi seul

Proposé par : admin Le 09/03/2009 à 12:55

SuisseUn jeune de 17 ans a avoué avoir mis le feu, le 2 décembre dernier, à une salle de classe du collège des Dents du Midi à Aigle. L'incendie avait causé pour plusieurs centaines de milliers de francs de dégâts.




© CHANTAL DERVEY | La salle de classe du collège des Dents du Midi avait été ravagée par les flammes.

Le mineur a agi seul et par vengeance, a indiqué lundi la police vaudoise. «Il en avait contre l'école et le système en général», a expliqué Philippe Jaton, porte-parole.

L'adolescent a été identifié dans le cadre d'une enquête portant sur divers délits commis depuis fin 2008 dans les collèges de la Planchette et de la Grande Eau à Aigle. La police a interpellé cinq jeunes âgés de 15 à 17 ans, originaires de Syrie et du Kosovo. Des recoupements lui ont permis de démasquer l'incendiaire.

Les autres mineurs ne sont pas impliqués dans le sinistre. Mais, à des degrés divers, ils ont participé à plusieurs délits dans les collèges de la ville: des vols par effraction, des dommages à la propriété comme des cylindres collés, des stores et des vitres cassées et des tags.

Les cinqs jeunes ont été remis à leurs parents au terme des opérations de police. Tous sont domiciliés dans le Chablais.

Source : SDA/ATS

Aigle VD : Incendie du collège d'Aigle - un ado a avoué avoir agi seul

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !