Vendredi, 19 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Pully manque de pompiers de jour

Proposé par : admin Le 17/02/2009 à 12:55

SuisseRAPPORT - Le Service de défense incendie et de secours ne compte que douze pompiers pour les interventions diurnes.



«Le recrutement des pompiers de jour est notre préoccupation principale. Nous devons accentuer notre sensibilisation auprès des services communaux et des entreprises», explique Jean-Louis Schlaefli, commandant du Service de défense incendie et de secours de Pully.

Le corps compte actuellement 71 pompiers, dont 12 seulement peuvent se libérer la journée. Sept d’entre eux sont des employés communaux, quatre émanent de l’Etablissement cantonal d’assurance et un seul œuvre dans le secteur privé.

Or, sur les 147 interventions comptées en 2008, près de la moitié a été effectuée entre 6 h et 18 h, dont 66 durant la semaine. «En 2008, le manque d’effectifs nous a conduits à effectuer le service de piquet de jour uniquement avec un chef d’intervention et un chauffeur, le solde du personnel disponible se rendant en caserne pour toute intervention, relève Jean-Louis Schlaefli. Cette disposition ne nous convient pas, même si elle n’a pas provoqué de problème majeur jusqu’ici. »

Pour sa part, Martial Lambert, municipal, a mis en avant le rôle prépondérant des pompiers volontaires, par rapport aux professionnels: «Ce sont les miliciens qui permettent de maintenir une capacité d’intervention optimale. »

Source : 24 Heures - C. B.

Pully manque de pompiers de jour

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !