Mardi, 18 Mai 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Bonfol JU : Un important exercice a mobilisé hier soir de gros moyens

Proposé par : admin Le 25/10/2008 à 11:05

SuisseL’alarme a été donnée aux alen­tours de 19 h 30 hier soir. Un im­portant accident sur un passage à niveau de Bonfol, sur la route de la décharge, était signalé.





Photo : Darrin Vanselow
Voir le reportage photos

Deux voitures accidentées, des voyageurs pris au piège dans un wagon enfumé, le feu sur un autre véhicule du convoi ferroviaire... La situation mise en scène par le SIS de la Vendline tenait réellement de la catastrophe. En tout, pas moins de cinquante pompiers du SIS Vendline, du Centre de renfort de Porrentruy, ainsi que des ambulan­ciers ont été mobilisés pour partici­per à cet important exercice. Plu­sieurs pompiers de Seppois au­raient dû également participer à l’opération, mais des impératifs or­ganisationnels les en ont empê­chés. Une délégation s’est tout de même déplacée pour assister à l’in­tervention.

La mise en scène était parfaite, des gens pris au piège dans le wa­gon enfumé criaient et frappaient contre les vitres, des blessés ne bou­geaient plus ou presque, d’autres gémissaient... Les pompiers ont pu exercer leurs différentes aptitudes de désincarcérateurs, porteurs, se­couristes et autres dans des condi­tions réelles ou presque. (ddg)

Source : Le Quotidien Jurassien

Bonfol JU : Un important exercice a mobilisé hier soir de gros moyens

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !


romain a écrit : le 25.10.2008 13:28:

Merci, merci, merci...

Merci aux organisateurs, à tout les gens qui ont tout mis en oeuvre pour réaliser cet exercice !! Ce fût vraiment un moment de bonheur pour nous les intervenants de pouvoir travailler de des conditions réels!!! Tout y était, extinction, sauvetage, désinca,... Les blessés ont parfaitement joués leur rôles! Ce fût un bel exercice réussi!!! merci a tous!!

Et on en redemande...

Romain SIS Vendline

www.sis-vendline.ch