Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Courtételle JU : Un incendie conduit 37 personnes à l’hôpital
Vendredi, 29 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Courtételle JU : Un incendie conduit 37 personnes à l’hôpital

Proposé par : admin Le 05/10/2008 à 21:30

118 ExpressAujourd'hui vers 13 h 30, un incendie s’est déclaré dans les cuisines du Restaurant de la Croix-Blanche à Courtételle. Une quarantaine de personnes, dont certaines dans les étages, se trouvaient dans l’établissement pour une fête de famille.



D’après ces premières informations, c’est une soixantaine de pompiers de SIS 6/12 et du Centre de renfort de Delémont qui sont arrivés sur place. En parallèle, les services hospitaliers du Jura ont déclenché le plan Catasan, une procédure spéciale mise en place en cas de catastrophe impliquant un grand nombre de blessés.

Plan rouge dans les hôpitaux
Intoxiquées par la fumée, paniquées par le sinistre, ce sont 37 personnes qui ont été prises en charge par les services sanitaires avant d’être accueillies sur dans les différents sites de l’Hôpital du Jura. Six ambulances et des véhicules réquisitionnés auprès des pompiers ont acheminé 18 blessés vers Porrentruy et 19 vers Delémont. Un «plan rouge» a été déclenché dans les urgences des deux sites hospitaliers.

Maîtrisé vers 14 h, l’incendie s’est cantonné à la cuisine où les dégâts matériels sont importants. Ailleurs dans le bâtiment, se sont les fumées qui ont causé des dommages. Afin d’éviter que les flammes ne reprennent, un service de piquet est mis en place jusqu’à ce soir 20 h.

La police cantonale a ouvert une enquête afin de déterminer les causes du sinistre. (pf)

Source : Le Quotidien Jurassien

Courtételle JU : Un incendie conduit 37 personnes à l’hôpital

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !