Vendredi, 30 Juillet 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Deux camions renversés lors d'accidents de travail au Jura et aux Grisons

Proposé par : admin Le 16/07/2008 à 22:25

118 ExpressDeux poids lourds ont été impliqués mercredi dans deux accidents de travail distincts dans le Jura et dans les Grisons.



A Soyhières (JU) tout d'abord, un camion s'est couché sur le flanc vers midi alors qu'il déchargeait sa cargaison dans une décharge pour matériel inerte.

Blessé, le conducteur est resté prisonnier de sa cabine pendant plus d'une heure. C'est le chauffeur d'une autre camion qui a donné l'alerte en arrivant à la décharge, indique la police cantonale jurassienne dans son communiqué.

Le blessé a été sorti de sa mauvaise posture par les pompiers de Delémont. Il a ensuite été héliporté par la Rega dans un hôpital argovien.

Dans le Rhin

A Coire ensuite, un camion-grue a chuté d'un pont dans le Rhin. L'engin était en train d'évacuer du bois flottant de la rivière lorsque le courant a happé un tronc accroché au bout de la grue, provoquant la chute du poids lourd.

L'ouvrier ne se trouvait pas dans le camion, mais utilisait une télécommande pour sa manoeuvre. Il n'a pas été blessé dans l'accident.

Source: SDA/ATS

Deux camions renversés lors d'accidents de travail au Jura et aux Grisons

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !