Jeudi, 05 Août 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Romont FR : Incendie d'un appartement - un blessé

Proposé par : admin Le 02/07/2008 à 17:55

118 ExpressUn incendie s'est déclaré en début d'après-midi à Romont. Il a rapidement été maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Une personne a été hospitalisée.



Mercredi 2 juillet 2008 à 13h40, la Police cantonale est intervenue à la rue du Château à Romont pour un incendie. Sur place, les agents ont constaté un fort dégagement de fumée provenant d'un appartement au rez inférieur d'un petit immeuble de quatre étages (une vingtaine d'appartement).

Selon les premiers éléments de l'enquête, un résidant de l'immeuble à senti une odeur de fumée et a pu déterminer qu'elle provenait de l'appartement d'une personne âgée de 90 ans, situé au rez inférieur. Il a ouvert la porte et a pu évacuer la personne en détresse. Légèrement blessée, cette dernière a été transportée en ambulance à l'hôpital fribourgeois - site de Riaz.

Une négligence est à l'origine du sinistre; des bougies qui étaient allumées ont mis le feu accidentellement à du papier journal qui se trouvait à proximité. Les sapeurs-pompiers de Romont, 15 hommes, ont rapidement maîtrisé l’incendie.

Le montant des dégâts, murs et plafond noircis, sera estimé par l'ECAB.

Personne n'a dû être évacué. Par sécurité, trois appartements de l'immeuble ont été vérifiés par les soldats du feu mais personne ne se trouvait à l'intérieur.

Le préfet et le lieutenant de préfet de la Glâne se sont rendus sur les lieux du sinistre. Le juge d'instruction Marc Bugnon a été avisé.

Auteur : Police cantonale Fribourg / Service de presse et prévention

Romont FR : Incendie d'un appartement - un blessé

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !