Jeudi, 18 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Viamala GR : Un nonagénaire allemand à l'origine de la tragédie du tunnel

Proposé par : admin Le 19/02/2008 à 17:20

SuisseL'origine de la tragédie du tunnel de Viamala (GR), qui avait fait neuf morts le 16 septembre 2006, est éclaircie.




L'accident avait fait neuf morts le 16 septembre 2006. (Photo: Keystone)

C'est un automobiliste allemand de 90 ans qui a provoqué un carambolage en franchissant la ligne blanche, ont annoncé mardi à Thusis les responsables de l'enquête.

Le plus grave accident de l'histoire du canton des Grisons a fait l'objet d'analyses approfondies des experts de la police scientifique de la ville de Zurich. Ils ont travaillé sur la base d'une centaine de photos, débris et traces laissés sur les lieux. Les images des caméras de surveillance et l'utilisation d'un scanner «3D» ont également fait progresser les investigations.

Les caméras n'ont pas enregistré les dernières secondes avant la collision, mais elles montrent que les autres personnes impliquées ont eu un comportement correct, a expliqué l'expert zurichois Roger Wouillamoz. Il n'a découvert aucun indice sur une éventuelle défectuosité d'un véhicule, une manière de conduire inhabituelle, un non respect des distances de sécurité ou des objets perdus sur la chaussée.

Roulant en direction du Nord, l'automobiliste nonagénaire a franchi la ligne blanche pour des raisons qui n'ont pas être établies, provoquant une collision latérale avec une voiture qui roulait correctement en sens inverse. Ce deuxième véhicule, occupé par une famille allemande de quatre personnes, a été ensuite été projeté sur l'autre voie où arrivait un car de voyageurs. Les trois véhicules ont été ravagés par le feu.

Source: AP

Viamala GR : Un nonagénaire allemand à l'origine de la tragédie du tunnel

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !