Samedi, 20 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne VD : Si les pyromanes courent, ce n'est pas pour toujours

Proposé par : admin Le 18/12/2007 à 22:00

SuisseVoitures et containers incendiés, les auteurs des sinistres intentionnels finissent par être identifiés. Ce n'est pas encore le cas pour ceux du week-end dernier.




ÉRIC JAQUEROD | FEU: Cette nuit-là, une vieille voiture ventouse avait été incendiée sur un parking du chemin de Praz-Séchaud. La plupart du temps, ce sont des jeunes de moins de 20 ans qui sont à l'origine de ces incendies. LAUSANNE, LE 16 OCTOBRE 2007

C'est toujours la même histoire, au final la police arrête les pyromanes. Poubelles incendiées, véhicules carbonisés après une mise à feu intentionnelle, les pyromanes font des dégâts à Lausanne (Valmont et Eterpeys) mais finissent par être identifiés par la police. Les incendies du week-end dernier, une trentaine de véhicules endommagés, étaient criminels. Leurs auteurs courent toujours (24 heures du 17 décembre).

Ce n'est plus le cas pour les auteurs des précédents délits, toujours sur les hauts de Lausanne. A la mi-octobre, à Praz-Séchaud, six voitures avaient été carbonisées et, non loin du parking, deux containers avaient pris feu (24 heures du 17 octobre). Un mois après ce délit, selon la police municipale lausannoise, les auteurs étaient identifiés et déférés à la justice. A la police municipale, on confirmait hier que c'est là l'ordinaire: les incendies intentionnels ne restent pas impunis. Comme par exemple en mai, quand sept jeunes, âgés de 14 à 17 ans, et un majeur de 20 ans, reconnaissaient avoir incendié 11 véhicules entre le 18 mars et le 9 avril. Ces délinquants ont également reconnu d'autres délits, comme des vols simples, d'usage, de véhicules ou par effraction.

En mars dernier, c'est le chalet des cadets d'Epalinges qui était ravagé par le feu. Incendie criminel. Quatre mois plus tard, deux mineurs suisses de la région lausannoise étaient arrêtés et reconnaissaient les faits. Ils ont avoué être à l'origine de plusieurs incendies (des containers et des palettes dans les quartiers de la Mouline et du Couchant à Chavannes-près-Renens, entre autres délits). A la même époque, ce fut aussi le tour d'une camionnette au Mont-sur-Lausanne. L'enquête policière mena à quatre mineurs qui reconnurent leurs actes.

Mais plus grave, au début de l'année, en janvier, le feu était bouté dans un centre équestre du Chalet-à-Gobet. Deux chevaux trouvèrent la mort dans l'incendie, d'origine criminel. Et pour cette affaire-là, l'enquête n'a pas encore abouti.

Source : 24 Heures - ALAIN WALTHER

Lausanne VD : Si les pyromanes courent, ce n'est pas pour toujours

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !