Vendredi, 19 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genolier VD : Peu de flammes et mariage de raison

Proposé par : admin Le 16/12/2007 à 10:45

SuisseLes corps de Genolier, Givrins et Trélex présentaient samedi leur rapport annuel. L'occasion aussi de sceller une union effective dès le 1er janvier prochain.



«Le moment est historique!» Désigné commandant du futur corps de sapeurs-pompiers de Genolier-Givrins-Trélex, Eric Neuffer n'a pas mâché ses mots à l'heure d'appeler les autorités des trois communes à venir signer la convention les liant dès 2008. Il faut dire que tous ont surmonté bien des désaccords pour y arriver, cela alors que le processus avait été entamé un an plus tôt, à l'heure du rapport d'activités 2006.

Restent quelques bémols tout de même. A commencer par «manque de considération de l'ECA», dénoncé par le futur ex-commandant des corps de Trélex et Givrins Pierre-Alain Hauser. «J'estime dangereuse la politique de toujours plus centraliser. Où sont donc passés les sapeurs de proximité, rapidement sur place et qui connaissent leur village comme leur poche?»

N'en demeure pas moins que, dès le 1er janvier 2008, 35 sapeurs, 12 sous-officiers et 6 officiers oeuvreront en commun sur les trois communes. Trois corps qui en 2007 seront intervenus 25 fois (notamment 11 inondations, une explosion et un incendie) et auront reversé 12 500 francs au Téléthon.

Source : 24 Heures

Genolier VD : Peu de flammes et mariage de raison

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !