Jeudi, 05 Août 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Courtelary BE : Une collision frontale fait un mort et quatre blessés (suite)

Proposé par : petitcalimero Le 28/11/2007 à 21:10

118 ExpressUn terrible accident de la route a fait un mort et quatre blessés, dont deux très grièvement, hier après-midi sur la rectiligne entre Cortébert et Courtelary, peu avant l'aérodrome. Trois hélicoptères, quatre ambulances et plusieurs véhicules de pompiers ont été dépêchés sur les lieux.





Sur place, le matériel de premiers secours révélait, hier vers 16h30, la lourdeur de l'intervention. Les civières ensanglantées, les véhicules accidentés complètement découpés, le matériel d'intervention épars, tout révélait l'urgence et l'intensité du travail au chevet des cinq blessés de ce terrible accident. L'un des médecins sur place et son équipe ont fait leur travail, avant de remplir la pénible tâche d'aller prévenir les proches des victimes.

Il était environ 15 heures, lorsque deux voitures sont entrées en collision frontale sur la rectiligne entre Cortébert et Courtelary, à proximité du champ d'aviation. La police cantonale n'a pas pu déterminer hier les circonstances exactes du drame. Prisonniers de leur véhicule, qui venait de Courtelary, une femme de 59 ans, domiciliée dans le Jura bernois, et deux enfants en bas âge ont été libérés par les membres du secours routier de Saint-Imier et de Bienne, pour être ensuite stabilisés en vue de leur transfert à l'hôpital. La femme devait décéder peu après son admission, en dépit des soins prodigués.

Dépêchés sur place, trois hélicoptères de la Rega ont pris en charge les blessés les plus gravement atteints. Deux hélicoptères se sont dirigés sur Berne, et le dernier sur l'hôpital de Bâle. Egalement prisonniers de leur véhicule, les deux occupants venant de Cortébert ont été dégagés avant d'être transférés en ambulance à l'hôpital. L'accident a aussi impliqué un véhicule de livraison, qui circulait en direction de Courtelary. Son conducteur est sorti indemne de la collision.

Aux extrémités est de Courtelary et ouest de Cortébert, les voitures se sont vite encolonnées devant le service d'ordre interdisant à tout véhicule de s'engager sur la rectiligne entre les deux villages. Les pompiers ont canalisé la circulation sur une petite route au sud de l'aérodrome, étant obligés de mettre en place un système alterné entre les deux localités. Le trafic a été de ce fait perturbé pendant plusieurs heures.

Source: L'impartial

Courtelary BE : Une collision frontale fait un mort et quatre blessés (suite)

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !